FAQ

À PROPOS DE NOUS

Notre entreprise est située à Vannes, dans cette magnifique région qu’est la Bretagne !
Et oui on skate aussi en Bretagne, il ne pleut pas aussi souvent qu’on le dit !
Nos planches sont fabriquées de manière artisanale, à la main (avec des outils électroportatifs quand même !), à partir de gabarits en contreplaqué, et avec pas mal d’huile de coude !
L’impression des visuels est ensuite réalisée en sérigraphie, encore une fois à la main de manière artisanale.
De manière générale nous essayons d’avoir une démarche responsable dans la fabrication de nos produits et cela passe par le fait de sourcer au mieux les matériaux que nous utilisons.
Pour le chêne que nous utilisons pour la fabrication de nos planches, nous avons choisi de travailler avec un fournisseur Français basé en Bourgogne (là où se trouvent les chênes pour éviter de multiplier les transports) et à qui nous achetons du bois Français certifié PEFC.
Concernant l’impression des visuels sur nos planches nous avons fait le choix d’encres labellisées Oeko-Tex (non nocives pour l’environnement et pour l’homme).
Produire de manière responsable c’est quelque chose que nous avons en tête en permanence. C’est pourquoi nous avons déjà mis en place plusieurs choses telles que :
  • Travailler le plus possible avec des partenaires locaux. Ça ce n’est pas très compliqué car nous sommes entourés de talents !
  • Nous avons mis un point d’honneur à trouver des solutions pour travailler à partir de bois Français et issu de forêts gérées durablement. Et avec des produits non nocifs pour l’homme et l’environnement.
  • Nous avons mis en place plusieurs partenariats avec des artisans, des créateurs, des entreprises et des commerces locaux pour la valorisation/transformation de nos chutes de bois ainsi que la récupération et l’upcycling de matériaux d’emballage pour l’expédition de nos planches.
Oui, bien sûr, il n’y a pas d’âge pour faire du skate ! On conseille quand même aux plus jeunes et aux moins expérimentés de porter des protections.

Cependant, nos skates sont des objets en bois, il faut en prendre soin un minimum pour les garder en bon état le plus longtemps possible. Il convient donc de respecter quelques précautions dans leur utilisation.
Comme pour tout objet en bois massif, évitez les chocs violents (surtout sur le nose et le tail), évitez de les laisser dans un environnement humide, évitez d’en faire lorsqu’il pleut ou que le sol est trop mouillé.

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Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucun cas ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires, celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Stripe. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

COMMANDE

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Vous trouverez ainsi toutes les informations relatives à votre commande :

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• Détails des articles commandés
• Montant de la commande
• Nom et numéro de suivi du transporteur
• Adresses de livraison et de facturation
Toutes vos commandes sont expédiées sous 1 à 3 jours ouvrés (dans la limite du stock disponible).
Les délais de livraison, après la remise de votre commande au transporteur, dépendent du pays dans lequel vous êtes livré. En général, ils sont compris entre 1 et 5 jours.
Vous serez tenu informé par email de la préparation et de l’expédition de votre colis.
Nous vous envoyons un e-mail de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu’un lien vous permettant de suivre l’état de votre commande. Votre commande passera par les statuts "Non traitée" (avant sa préparation) et "Confirmée" (en préparation).

Vous recevrez un nouvel email lors de la remise de votre colis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi vous permettra d’en suivre le parcours.
Il n’est pas possible d’annuler ou de modifier votre commande directement depuis votre compte. Cependant, nous pouvons modifier (ajouter ou supprimer des articles) ou annuler votre commande si celle-ci n’a pas encore été expédiée. Pour cela, contactez-nous par e-mail à hello@sabotage-skateboards.com et nous reviendrons vers vous pour traiter votre demande.
Si la commande à déjà été expédiée, vous pourrez nous la retourner en suivant la procédure que nous vous enverrons après nous avoir contacté par e-mail. Nous effectuerons votre remboursement après réception des articles.
Nous nous efforçons de mettre à jour les informations concernant notre stock, et normalement un produit affiché comme disponible sur notre site ne devrait pas être en rupture.
Si toutefois cela arrivait, nous vous contacterons lors de la préparation de votre commande pour pouvoir trouver la meilleure solution à vous apporter (remboursement, échange avec un autre produit, attente du retour en stock du produit, ...)

PAIEMENT

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LIVRAISON

Nous vous proposons 4 modes d’expédition en fonction du poids et du pays de livraison de vos commandes.

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• Lettre suivie pour les commandes de moins d’1kg ( France Métropolitaine + DOM TOM)
• Colissimo sans signature pour les commandes de plus d’1kg (France Métropolitaine)
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• Lettre prioritaire pour les commandes de moins de 100g.
• Lettre suivie pour les commandes entre 100g. et 1kg
• Colissimo avec signature pour les commandes de plus d’1kg

Les tarifs de livraison sont calculés automatiquement lors de votre commande selon son poids et le pays de livraison. Vous pourrez consulter ce montant à l’étape “Informations” du processus de paiement.
Les délais d’expédition sont compris entre 1 et 3 jours ouvrés maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage, ...), votre commande est ensuite remise au transporteur.
Les délais de livraison, après la remise de votre commande au transporteur, dépendent du pays dans lequel vous serez livré. En général, ils sont compris entre 1 et 5 jours.
Nous livrons actuellement la France, l’Allemagne, Andorre, l’Australie, la Belgique, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, la Chine, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les Etats-Unis, la Finlande, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’Inde, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et Taïwan.
Dans ce cas, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.
Si vous n’avez pas reçu votre colis et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis avec le numéro de suivi que vous avez reçu par e-mail lors de son expédition.
Vous pouvez ensuite nous contacter par e-mail à hello@sabotage-skateboards.com
Dans ces cas , contactez-nous par e-mail avant de retourner l’article afin que nous vous donnions la procédure à suivre. Dans le cas d’un produit abimé, n’hésitez pas à nous envoyer des photos du défaut afin que nous puissions traiter votre demande au plus vite.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent être effectuées par e-mail à hello@sabotage-skateboards.com dans les 48 heures après la livraison.
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RETOUR ET REMBOURSEMENT

Pour exercer votre droit de rétractation et nous retourner un ou plusieurs produits vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande.
Les produits doivent être renvoyés neufs et dans leur emballage d’origine. Seuls les articles rendus en l’état d’origine seront acceptés et remboursés ou échangés.

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Vous avez le droit de changer d’avis ! Vous pouvez donc nous renvoyer tout ou partie de votre commande sans pénalité. Seuls les frais de retour seront à votre charge. Ceux-ci seront calculés par le transporteur que vous choisirez en fonction du poids de votre colis. Cependant, si vous nous demandez un échange de produit, nous prenons à notre charge les frais d’expédition du nouveau produit.

Dans le cas d’un produit qui arrive abimé ou d’une erreur de notre part dans votre commande, les frais de retour seront évidemment à notre charge.

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Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation, après réception et vérification des produits retournés et ce sous 30 jours à partir de la date du retour du colis.

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Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou le dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs par exemple en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contact. Nous vous conseillons d’autoriser notre site www.sabotage-skateboards.com dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.
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INFORMATIONS ET SERVICES

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