Conditions générales d'utilisation


COMPTE CLIENT

Création d’un compte client

Pour créer votre compte sur un ordinateur, cliquez sur le menu “Connexion” (picto personnage en haut à droite de votre écran). Cliquez ensuite sur “Créer un compte” puis saisissez les informations demandées dans les champs appropriés. Votre adresse e-mail sera votre identifiant pour vos futures connexions.

Pour créer votre compte sur un appareil mobile, cliquez sur le menu “Inscription” (dans la liste des menus). Saisissez ensuite les informations demandées dans les champs appropriés. Votre adresse e-mail sera votre identifiant pour vos futures connexions.

Modification de vos informations personnelles

Vous pouvez changer de mot de passe ou d’adresse de livraison très facilement.

Pour ajouter, supprimer ou modifier une adresse, connectez vous à votre compte puis cliquez sur le bouton “Voir les adresses”. Vous pouvez ensuite faire vos modifications.

Pour changer votre mot de passe, cliquez sur le menu “Connexion” (picto personnage en haut à droite de votre écran) puis sur le lien “Mot de passe oublié ?”. Saisissez l’adresse mail qui vous sert d’identifiant et nous vous ferons parvenir un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.

Mot de passe oublié

Pour définir un nouveau mot de passe, cliquez sur le menu “Connexion” (picto personnage en haut à droite de votre écran) puis sur le lien “Mot de passe oublié ?”. Saisissez l’adresse mail qui vous sert d’identifiant et nous vous ferons parvenir un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.

Traitement des informations nominatives et personnelles

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucun cas ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires, celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Stripe. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

COMMANDE

Récapitulatif des commandes

Vous trouverez le récapitulatif de votre commande en vous connectant à votre compte.
Vous trouverez ainsi toutes les informations relatives à votre commande :

• Numéro de commande
• Détails des articles commandés
• Montant de la commande
• Nom et numéro de suivi du transporteur
• Adresses de livraison et de facturation

Délais de prise en charge des commandes

Toutes vos commandes sont expédiées sous 1 à 3 jours ouvrés (dans la limite du stock disponible).
Les délais de livraison, après la remise de votre commande au transporteur, dépendent du pays dans lequel vous êtes livré. En général, ils sont compris entre 1 et 5 jours.
Vous serez tenu informé par email de la préparation et de l’expédition de votre colis.

Informations sur le traitement des commandes

Nous vous envoyons un e-mail de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu’un lien vous permettant de suivre l’état de votre commande. Votre commande passera par les statuts "Non traitée" (avant sa préparation) et "Confirmée" (en préparation).

Vous recevrez un nouvel email lors de la remise de votre colis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi vous permettra d’en suivre le parcours.

Annulation ou modification d’une commande

Il n’est pas possible d’annuler ou de modifier votre commande directement depuis votre compte. Cependant, nous pouvons modifier (ajouter ou supprimer des articles) ou annuler votre commande si celle-ci n’a pas encore été expédiée. Pour cela, contactez-nous par e-mail à hello@sabotage-skateboards.com et nous reviendrons vers vous pour traiter votre demande.
Si la commande à déjà été expédiée, vous pourrez nous la retourner en suivant la procédure que nous vous enverrons après nous avoir contacté par e-mail. Nous effectuerons votre remboursement après réception des articles.

Commande d’un article qui n'est pas en stock

Nous nous efforçons de mettre à jour les informations concernant notre stock, et normalement un produit affiché comme disponible sur notre site ne devrait pas être en rupture.
Si toutefois cela arrivait, nous vous contacterons lors de la préparation de votre commande pour pouvoir trouver la meilleure solution à vous apporter (remboursement, échange avec un autre produit, attente du retour en stock du produit, ...)

PAIEMENT

Modes de paiement acceptés

Nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard et American Express) et par Apple Pay. Ceux-ci sont totalement sécurisés.

Paiement sécurisé

Le site garantit la sécurité du paiement en utilisant le système de cryptage du protocole SSL (Secure Socket Layer) permettant ainsi la confidentialité et la sécurité des données transmises, dans le cadre d’un paiement en ligne effectué sur le site.

LIVRAISON

Modes et tarifs de livraison

Nous vous proposons 4 modes d’expédition en fonction du poids et du pays de livraison de vos commandes.

Pour la France :
• Lettre suivie pour les commandes de moins d’1kg ( France Métropolitaine + DOM TOM)
• Colissimo sans signature pour les commandes de plus d’1kg (France Métropolitaine)
• Colissimo avec signature pour les commandes de plus d’1kg (DOM TOM)

Pour les autres pays :
• Lettre prioritaire pour les commandes de moins de 100g.
• Lettre suivie pour les commandes entre 100g. et 1kg
• Colissimo avec signature pour les commandes de plus d’1kg

Les tarifs de livraison sont calculés automatiquement lors de votre commande selon son poids et le pays de livraison. Vous pourrez consulter ce montant à l’étape “Informations” du processus de paiement.

Délais d’expédition et de livraison

Les délais d’expédition sont compris entre 1 et 3 jours ouvrés maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage, ...), votre commande est ensuite remise au transporteur.
Les délais de livraison, après la remise de votre commande au transporteur, dépendent du pays dans lequel vous serez livré. En général, ils sont compris entre 1 et 5 jours.

Livraison à l’étranger

Nous livrons actuellement la France, l’Allemagne, Andorre, l’Australie, la Belgique, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, la Chine, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les Etats-Unis, la Finlande, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’Inde, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et Taïwan.

Absence au moment de la livraison

Dans ce cas, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.

Commande non reçue

Si vous n’avez pas reçu votre colis et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis avec le numéro de suivi que vous avez reçu par e-mail lors de son expédition.
Vous pouvez ensuite nous contacter par e-mail à hello@sabotage-skateboards.com

Produit abimé ou mauvais produit reçu

Dans ces cas , contactez-nous par e-mail avant de retourner l’article afin que nous vous donnions la procédure à suivre. Dans le cas d’un produit abimé, n’hésitez pas à nous envoyer des photos du défaut afin que nous puissions traiter votre demande au plus vite.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent être effectuées par e-mail à hello@sabotage-skateboards.com dans les 48 heures après la livraison.

Empreinte carbone de la livraison

Nous travaillons exclusivement avec La Poste qui met en œuvre depuis plusieurs années des solutions pour réduire leurs émissions de CO2 liées aux livraisons.
Pour les envois effectués via Colissimo, La Poste assure la neutralité carbone. En savoir plus

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Délai pour un retour produit

Pour exercer votre droit de rétractation et nous retourner un ou plusieurs produits vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande.
Les produits doivent être renvoyés neufs et dans leur emballage d’origine. Seuls les articles rendus en l’état d’origine seront acceptés et remboursés ou échangés.

Si vous souhaitez retourner une commande, contactez-nous par e-mail à hello@sabotage-skateboards.com et nous vous transmettrons la procédure à suivre.

Coût pour un retour produit

Vous avez le droit de changer d’avis ! Vous pouvez donc nous renvoyer tout ou partie de votre commande sans pénalité. Seuls les frais de retour seront à votre charge. Ceux-ci seront calculés par le transporteur que vous choisirez en fonction du poids de votre colis. Cependant, si vous nous demandez un échange de produit, nous prenons à notre charge les frais d’expédition du nouveau produit.

Dans le cas d’un produit qui arrive abimé ou d’une erreur de notre part dans votre commande, les frais de retour seront évidemment à notre charge.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent être effectuées par e-mail à hello@sabotage-skateboards.com dans les 48 heures après la livraison.

Moyen de paiement pour un remboursement

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation, après réception et vérification des produits retournés et ce sous 30 jours à partir de la date du retour du colis.

PROBLÈMES D’ORDRE TECHNIQUE

Mails de confirmation de commande et d'expédition non reçus

Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou le dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs par exemple en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contact. Nous vous conseillons d’autoriser notre site www.sabotage-skateboards.com dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.

Difficultés pour effectuer un paiement

Si votre paiement ne passe pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés. Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu’il ne bloque pas le règlement. Pour des raisons de sécurité, le Service Client n’a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter.

INFORMATIONS ET SERVICES

Contacter le Service Client

Pour toute demande, vous pouvez contacter notre Service Client par e-mail à hello@sabotage-skateboards.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.